Jay Greenspan a fondé JMJ Associates dans 1987 et son travail depuis lors l'a amené à plus de pays 40 livrant la méthodologie de gestion de JMJ dans des circonstances multiculturelles très différentes. En tant que fondateur, PDG des premières années 12 et président du conseil d'administration, il a joué un rôle déterminant dans le développement des approches de JMJ et leur démonstration sur le lieu de travail. Il a travaillé avec plusieurs des plus grandes entreprises du monde, notamment Intel, BP, Jacobs, Anglo American, Chevron, Skanska, Rio Tinto et Boeing, entre autres, et comprend et comprend les défis auxquels ces entreprises sont confrontées. les gestionnaires face à les mener.

Jay a été une force motrice dans le développement de Incident de JMJ et sans blessure™ (IIF™) approche de sécurité. Il a mis en œuvre cette approche dans des usines chimiques, des chantiers de construction, des usines de puces informatiques, des opérations minières, des plates-formes de forage en mer et de nombreux autres endroits. Dans chaque contexte, il y a eu des percées importantes et durables dans les performances de sécurité. Il a également été le pionnier de l'approche de JMJ pour soutenir l'exécution de grands projets d'immobilisations afin d'atteindre des performances de référence en termes de coûts, de calendrier et de qualité et a été impliqué dans ces projets de classe mondiale pendant 30 ans, dont beaucoup sont devenus la nouvelle référence en matière de performances pour cette entreprise cette industrie.

Sa force dans le conseil découle d'un engagement profond à la réussite des entreprises et des individus qui se sont engagés à des performances exceptionnelles. Il représente tous les employés des grandes entreprises mondiales doivent être traités avec dignité, attention et respect. Jay est passionné par ce travail et l'exprime à chaque instant de chaque engagement.

Un autre domaine clé du travail de Jay est le soutien direct des cadres supérieurs dans la construction de leurs organisations et équipes de direction de manière à ce qu'ils puissent tenir la promesse et les possibilités de leur entreprise. Il a développé et entretenu des relations à long terme avec des PDG et des présidents d'entreprises du monde entier et considère que c'est l'un des aspects les plus satisfaisants de sa carrière de consultant. Il préside actuellement un forum des PDG pour 18 entreprises de construction basées aux États-Unis qui partagent les meilleures pratiques entre elles.

Avant de créer JMJ, Jay était COO de The Hunger Project. Une ONG engagée en faveur de l'élimination durable de la faim en mettant l'accent sur l'autonomisation des femmes. Au cours de cette période, il a développé un cadre mondial de dizaines de milliers de personnes travaillant localement dans 26 pays pour éliminer la faim.

La première carrière de Jay a été celle d'enseignant puis de directeur d'un lycée du centre-ville d'Amérique. C'était une école pour les étudiants délaissés, et pendant son séjour là-bas, elle est devenue l'une des principales écoles secondaires publiques en Amérique, plaçant 70% des étudiants dans les universités.

Jay est marié et père de trois enfants revenant récemment avec sa famille après plusieurs années de travail en Afrique du Sud et réside actuellement à Washington, DC. C'est un sportif passionné de surf, de course longue distance et de pratique du yoga.


Comment pouvons nous aider?



Merci de votre intérêt pour JMJ. Pour joindre un membre de notre équipe, sélectionnez-le simplement dans le menu déroulant. Veuillez compléter le formulaire ci-dessous et partager quelques détails sur la manière dont nous pourrions vous servir. Un membre de notre équipe vous répondra rapidement. Nous sommes impatients de vous connecter!

Pour toutes demandes générales, s'il vous plaît cliquer ici.

Indique Obligatoire *

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Jay Greenspan


Jay Greenspan founded JMJ Associates in 1987 and his work since then has taken him to more than 40 countries delivering JMJ’s management methodology under vastly differing multi-cultural circumstances. As Founder, CEO for the first 12 years, and Chairman, he has been instrumental in developing JMJ’s approaches and proving them in the workplace. He has worked with many of the world’s largest companies, including Intel, BP, Jacobs, Anglo American, Chevron, Skanska, Rio Tinto, Boeing among others, and has a deep understanding and appreciation for the challenges these corporations face and the role the senior managers face in leading them.

Jay was a driving force in the development of JMJ’s Incident and Injury-Free™ (IIF™) safety approach. He has delivered this approach in chemical plants, construction sites, computer chip plants, mining operations, off-shore drilling rigs, and numerous other locales. In each setting, there have been significant and sustained breakthroughs in safety performance. He also pioneered JMJ’s approach to support major capital project execution to achieve benchmark performance in cost, schedule, and quality and had been involved with those world-class projects for 30 years, many of which became the new benchmark for performance for that company or in that industry.

His strength in consulting derives from a deep commitment to the success of those companies and individuals who themselves are committed to exceptional performance. He stands for every employee in large global corporations be treated with dignity, care, and respect. Jay is passionate about this work and expresses that in every moment of each engagement.

Another prime area of Jay’s work is in the direct support of senior executives in building their organizations and leadership teams in a way that they can fulfill the promise and possibility of their company. He has developed and maintained long-term relationships with CEOs and company presidents around the world and considers this one of the most fulfilling aspects of his consulting career. He currently chairs a CEO Forum for 18 US-based construction firms who share best practices with one another.

Prior to creating JMJ, Jay was COO of The Hunger Project. An NGO committed to the sustainable end of hunger with a core focus on the empowerment of women. During that period he developed a global cadre of tens of thousands of people working locally in 26 countries to eliminate hunger.

Jay’s first career was as a teacher and then principal at an inner-city high school in America. This was a school for the castoff students, and during his time there it became one of the leading public high schools in America placing 70% of the students in universities.

Jay is married with three children recently returning with his family from several years working in South Africa and currently resides in Washington, DC. He is an avid sportsman, surfing, long-distance running and practices yoga.


How can we help?



Thank you for your interest in JMJ. To reach a member of our team, simply select the team member from the drop down menu. Please complete the form below and share a few details on how we might serve you. A member of our team will promptly reply back. We look forward to connecting with you!

For all general inquiries, please click here.

Indicates Required*

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.