Louise Wheal s'est associée à des chefs de file d'organisations pour atteindre des niveaux de performance sans précédent dans des environnements souvent complexes et difficiles. Elle travaille en collaboration avec tous les niveaux dans les organisations pour renforcer les capacités de leadership, développer des valeurs partagées et transformer les cultures. Louise a 22 ans de conseil et coaching exécutif son expérience l'a amenée à travailler dans le monde entier et dans de multiples secteurs allant de la construction, l'ingénierie, la fabrication, le pétrole et le gaz et les produits pharmaceutiques.

Louise a dirigé plusieurs importants engagements en matière de sécurité, notamment avec Skanska, BAM et Lend Lease, améliorant considérablement leur performance en matière de sécurité en coconstruisant des interventions et en les exécutant dans plusieurs régions. En plus des améliorations directes du rendement, les clients ont reconnu d'autres avantages importants, notamment l'amélioration des relations avec la chaîne d'approvisionnement, l'engagement des employés et le moral, ainsi qu'une créativité et une innovation accrues.

Louise a dirigé une équipe mondiale de consultants dans la mise en place d'une culture de la sécurité et programme de développement du leadership avec des leaders de premier niveau dans les opérations de BP. BP a reconnu cela comme une amélioration directe de la culture, des performances en matière de sécurité et de l'excellence opérationnelle.

En reconnaissance de son expérience et de son expertise dans l'industrie, Louise a été juge pour les prix annuels de la santé et de la sécurité dans l'industrie de la construction au Royaume-Uni et a pris la parole lors de plusieurs événements corporatifs.

Louise est ingénieur mécanique agréé et MIMech.E. Elle a commencé sa carrière dans le secteur de la fabrication d'aliments surgelés d'Unilever en travaillant comme ingénieur dans des projets d'exploitation et d'immobilisations.

Elle est titulaire d'un MBA (distinction) de la London Business School et d'un diplôme en sciences de l'ingénierie du Jesus College de l'Université d'Oxford.


Comment pouvons nous aider?



Merci de votre intérêt pour JMJ. Pour joindre un membre de notre équipe, sélectionnez-le simplement dans le menu déroulant. Veuillez compléter le formulaire ci-dessous et partager quelques détails sur la manière dont nous pourrions vous servir. Un membre de notre équipe vous répondra rapidement. Nous sommes impatients de vous connecter!

Pour toutes demandes générales, s'il vous plaît cliquer ici.

Indique Obligatoire *

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Louise Wheal


Louise Wheal has partnered with leaders in organizations to achieve unprecedented levels of business performance in often complex and challenging environments. She works collaboratively with all levels in organizations to build leadership capability, develop shared values and transform cultures. Louise’s 22 years of consulting and executive coaching experience has led her to work around the world and in multiple sectors ranging from construction, engineering, manufacturing, oil and gas and pharmaceuticals.

Louise has led several major safety engagements including with Skanska, BAM and Lend Lease, dramatically improving their safety performance by co-designing interventions and delivering them across multiple regions. As well as direct performance improvements clients have recognized other significant benefits including improved supply chain relationships, employee engagement, and morale, increased creativity and innovation.

Louise led a global team of consultants in delivering a safety culture and leadership development program with first level leaders across BP operations. BP recognized this as directly improving, culture, safety performance, and operational excellence.

In recognition of her experience and expertise in the industry, Louise has been a judge for the annual UK Construction Industry Health and Safety Awards and spoken at a number of corporate events.

Louise is a Chartered Mechanical Engineer and M.I.Mech.E. She started her career in Unilever’s frozen food manufacturing business working as an engineer in operations and capital projects.

She earned an MBA (distinction) from the London Business School and a degree in Engineering Science from Jesus College, Oxford University.