Avant de rejoindre JMJ, j'étais cadre dans une organisation cliente de JMJ. J'ai pu constater de mes propres yeux l'impact que les décisions personnelles peuvent avoir sur les vies humaines et le bien-être organisationnel. C'est dans cette perspective que je suis passionné de partager la valeur que le leadership en matière de sécurité peut apporter aux entreprises et à leurs employés. 

Robin Wood est le directeur général de JMJ dans la région EMEA, où il dirige les activités commerciales de JMJ en Europe, en Russie, au Moyen-Orient et en Afrique. Il apporte des années d'expérience 40 à la tête de grandes entreprises de construction opérant dans toute l'Europe.

Robin a rejoint JMJ en 2011 en tant que Managing Consultant, facilitant les engagements dans les secteurs de l'énergie, de la fabrication, de la technologie et des matériaux. Il a notamment dirigé le travail de JMJ au Kazakhstan pour une grande compagnie pétrolière. En 2015, il a été promu à son poste actuel et est responsable des clients, des opérations et des performances de JMJ dans la région EMEA. Auparavant, Robin était directeur général de Skanska Cementation, où il dirigeait une organisation de 500 employés travaillant dans tout le Royaume-Uni. En 2010, il a présenté JMJ à l'organisation Skanska UK. Le partenariat JMJ / Skanska, qui se poursuit aujourd'hui, s'est développé leadership en matière de sécurité dans l’ensemble de l’entreprise et a généré des gains opérationnels importants. Au cours de ses plus de 30 ans à Skanska, Robin a occupé de nombreux postes, allant du travail sur le terrain en tant qu'ingénieur de site à la gestion des unités commerciales Cementation et Skanska Rashleigh Weatherfoil.

Pendant son séjour à Skanska, Robin a développé une compréhension des pressions quotidiennes pour équilibrer l'intention de sécurité et la rentabilité du projet. Cette perspicacité est un moteur majeur des contributions de Robin à JMJ aujourd'hui - reliant l'impact de la sécurité aux résultats nets.

Robin est diplômé de l'Université Heriot-Watt à Édimbourg avec un baccalauréat spécialisé en génie civil. De 2001 à 2010, il a été officier de la Fédération des spécialistes de l'empilage. Il vit actuellement en Écosse avec sa femme et aime passer du temps avec ses deux enfants et ses deux petits-enfants.

Robin Wood

 Before joining JMJ, I was an executive at a JMJ client organization. There I experienced first-hand the impact that personal decisions can have on human lives and organizational well-being. It is from that perspective that I am passionate about sharing the value that safety leadership can bring to businesses and their employees. 

Robin Wood serves as JMJ’s Managing Director of the EMEA Region, where he leads JMJ’s business supporting clients across Europe, Russia, the Middle East and Africa. He brings 40 years of experience leading large construction companies operating throughout Europe.

Robin joined JMJ in 2011 as a Managing Consultant, facilitating engagements in the energy, manufacturing, technology and materials sectors. In particular, he lead JMJ’s work in Kazakhstan for a major oil company. In 2015, he was promoted to his current role and is responsible for JMJ’s clients, operations, and performance in EMEA. Previously, Robin was Managing Director for Skanska Cementation, where he managed an organization of 500 employees working throughout the UK. In 2010, he introduced JMJ to the Skanska UK organization. The JMJ/Skanska partnership, which continues today, has developed safety leadership across the business and yielded significant operational gains. During his more than 30 years at Skanska, Robin held numerous roles from working in the field as a site engineer to running both the Cementation and Skanska Rashleigh Weatherfoil business units.

During his time at Skanska, Robin developed an understanding of the daily pressures to balance safety intention with project profitability. This insight is a major driver of Robin’s contributions at JMJ today – linking the impact of safety to bottom-line results.

Robin graduated from Heriot-Watt University in Edinburgh with an Honors degree in Civil Engineering. From 2001 – 2010, he served as an Officer of the Federation of Piling Specialists. He currently lives in Scotland with his wife and enjoys time with his two children and two grandchildren.