Tag: Pétrole et gaz

24 mars 2020

Échafaudage ou potence?

Récemment, un travailleur est tombé d'un échafaudage 4.8-mètre-haut situé juste à l'extérieur d'une usine de traitement. Lui et deux collègues équipés de harnais et préparés avec un Tool Box Talk (TBT) ont entrepris de démonter l'échafaudage par beau temps. Malgré l'immobilisation, un homme est tombé par terre et a subi de graves blessures. Heureusement, il n'est pas mort.
20 février 2019

Le leadership en matière de sécurité n'est pas ce que vous savez. c'est ce que vous faites arriver.

Trop de gestionnaires, surtout ceux qui travaillent en sécurité se plaignent d'être piégés dans des salles de réunion ou derrière un bureau. Lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes concrets, ils communiquent des politiques, des statistiques et, trop souvent, «parlent en même temps», mais ne fournissent pas de leadership sur le terrain pour faire changer les choses.
le 21 Décembre 2018
Cela pourrait-il finir la guerre?

Cela pourrait-il finir la guerre?

Quand j'ai été exposé pour la première fois aux concepts de notre méthodologie chez JMJ, je me suis dit: «Wow, je pense, peut-être que ce genre d'approche pourrait mettre fin à la guerre».
le 18 Décembre 2018
Distractions: notre plus grand obstacle

Les distractions: notre plus grand obstacle à la culture de la sécurité

Hier, sur le terrain de golf, j'ai réfléchi à ce qui pourrait être le plus gros obstacle à notre travail chez JMJ, et encore plus à nos clients qui assument notre travail.
le 14 Décembre 2018
Les trois questions à poser pour une performance révolutionnaire

Les trois questions à poser pour une performance révolutionnaire

Lorsque les résultats, nous avons toujours obtenu des performances médiocres égales, que devons-nous faire? On dit qu'Einstein a fait remarquer: «Faire la même chose encore et encore en espérant un résultat différent est la définition de la folie.» Répéter ce que nous avons toujours fait nous donnera sans aucun doute les résultats que nous avons toujours obtenus.

Tag: Oil and Gas

March 24, 2020

Scaffold or Gallows ?

Recently a worker fell from a 4.8-meter-high scaffold located just outside a process plant. He and two colleagues equipped with harnesses and prepped with a Tool Box Talk (TBT) set out to dismantle the scaffolding in fair weather. Despite being tied off, one man fell to the ground and suffered serious injuries. Fortunately, he did not die.
February 20, 2019

Safety Leadership isn’t what you know; it’s what you make happen.

Too many managers, especially those working in safety complain of being trapped in meeting rooms or behind a desk. When faced with real-world concerns, they communicate policy, statistics and too often, “corporate-speak”, but don’t provide on-the-ground leadership to make change happen.
December 21, 2018
Could This End Wars?

Could This End Wars?

When I was first exposed to the concepts behind our methodology here at JMJ, I thought to myself, “Wow, I think, maybe, this kind of approach could end wars.”
December 18, 2018
Distractions: Our Biggest Obstacle

Distractions: Our Biggest Obstacle to Safety Culture

On the golf course yesterday, I gave some thought to what may be the single biggest obstacle with our work at JMJ, and even more so for our clients taking on our work.
December 14, 2018
The Three Questions to Ask for Breakthrough Performance

The Three Questions to Ask for Breakthrough Performance

When the results we’ve always gotten equal mediocre performance, what should we do? It’s said that Einstein remarked, “Doing the same thing again and again expecting a different result is the definition of insanity.” Repeating what we have always done will doubtless get us the results we have always gotten.