J'ai eu l'honneur de travailler une grande partie de ma vie d'adulte avec les gens qui construisent notre nation. J'ai la passion de travailler avec des dirigeants et des travailleurs de l'industrie de la construction pour créer de grands projets où les gens contribuent de manière à donner un sens à leur vie et à être valorisés. 

Mark Guest, CSP®, est un consultant en gestion de la région des Amériques pour JMJ. À titre de conseiller en gestion, Mark est responsable de la prestation des services de consultation et de l'impact global du travail de JMJ auprès des clients de la région des Amériques. Mark est profondément engagé à aider les organisations clientes et les équipes de projet à créer et maintenir une performance de classe mondiale grâce à JMJ Incident et sans blessure<font style="vertical-align: inherit;"></font> (IIF<font style="vertical-align: inherit;"></font>) et Projets haute performance ™ (HPP ™) les pratiques.

Mark a dirigé de nombreuses missions de conseil de JMJ aux États-Unis et à l'étranger, travaillant avec des organisations et des équipes de projets interfonctionnelles et multiculturelles. L'expérience de Mark couvre des industries telles que l'exploitation minière souterraine, la construction commerciale lourde, la construction offshore et les installations d'installation et d'exploitation dans les industries du raffinage et de la chimie. La combinaison des connaissances étendues en matière de construction et de sécurité de Mark et de son expérience dans le secteur a profité aux clients de JMJ en produisant une puissante intégration de IIF pour HPP principes et outils avec les processus et systèmes existants. Parmi les clients de JMJ, Mark a consulté: Anadarko, BP, Chevron, Chevron Phillips Chemicals, Jacobs Engineering, Skanska USA, Fluor et Lend Lease.

Avant de se joindre à JMJ dans 2002, Mark était directeur mondial de la santé, de l'environnement et de la sécurité chez Kellogg Brown & Root (KBR) Onshore Operations. Mark a travaillé pour KBR et son prédécesseur, Brown & Root Inc., pour les années 25. Il a travaillé dans la construction et l'entretien pour des clients de KBR dans les secteurs de la pétrochimie, de la fabrication, des routes lourdes, de la construction civile, des services publics et de la production d'énergie, en santé, sécurité et environnement. Chez KBR, Mark était un client de JMJ et a passé huit ans à développer un IIF culture à l'intérieur de KBR Onshore Operations. Avant de prendre sa retraite de KBR, Mark était responsable de superviser les professionnels de la santé et de la sécurité de 250 dans le monde entier, y compris une organisation HES des professionnels et du personnel de 20 HES qui, à son tour, appuyaient les employés de 40,000 dans le monde entier.

Mark est un Certified Safety Professional® (CSP®), un membre professionnel de l'American Society of Safety Engineers (ASSE) et un ancien membre du conseil d'administration de la Texas Safety Association. Mark vit à Texarkana, au Texas, avec sa femme Jeannie, et est le père de quatre enfants adultes.


Comment pouvons nous aider?



Merci de votre intérêt pour JMJ. Pour joindre un membre de notre équipe, sélectionnez-le simplement dans le menu déroulant. Veuillez compléter le formulaire ci-dessous et partager quelques détails sur la manière dont nous pourrions vous servir. Un membre de notre équipe vous répondra rapidement. Nous sommes impatients de vous connecter!

Pour toutes demandes générales, s'il vous plaît cliquer ici.

Indique Obligatoire *

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Mark Guest

 I have had the honor to work much of my adult life with the people who build our nation. I have a passion for working with leaders and workers in the construction industry to create great projects where people contribute in a way that gives meaning to their lives and they experience being valued. 

Mark Guest, CSP®, is an Americas Region Managing Consultant for JMJ. As a Managing Consultant, Mark is responsible for consulting engagement delivery and the overall impact of JMJ’s work with Americas Region clients. Mark is deeply committed to helping client organizations and project teams create and sustain world-class performance through JMJ’s Incident and Injury-Free(IIF) and High Performance Projects™ (HPP™) practices.

Mark has led numerous JMJ consulting engagements in the United States and internationally, working with cross-functional and multi-cultural organizations and project teams. Mark’s consulting experience spans industries that include underground mining, heavy commercial construction, offshore construction and installation and operating facilities in both the refining and chemical industries. The combination of Mark’s extensive construction and safety knowledge with his industry experience has benefited JMJ’s clients by producing a powerful integration of IIF and HPP principles and tools with existing processes and systems. Some of JMJ clients, that Mark has consulted include Anadarko, BP, Chevron, Chevron Phillips Chemicals, Jacobs Engineering, Skanska USA, Fluor and Lend Lease.

Prior to joining JMJ in 2002, Mark was the Global Health, Environment and Safety Director for Kellogg Brown & Root (KBR) Onshore Operations. Mark worked for KBR and its predecessor company, Brown & Root Inc., for 25 years. He has worked in construction and maintenance serving KBR clients in petrochemical, manufacturing, heavy highways, civil construction, utilities and power generation, all involving health, safety, and environment. While at KBR, Mark was a client of JMJ and spent eight years developing an IIF culture inside of KBR Onshore Operations. Prior to his retirement from KBR, Mark was responsible for supervising 250 health and safety professionals worldwide, including a corporate HES organization of 20 HES professionals and staff, which in turn supported over 40,000 employees worldwide.

Mark is a Certified Safety Professional® (CSP®), a professional member of the American Society of Safety Engineers (ASSE), and a past member of the Board of Directors for the Texas Safety Association. Mark lives in Texarkana, Texas with his wife Jeannie, and is the father of four grown children.